Idées pour une collation réussie


A n'en point douter, des mets moyens voire inadaptés aux convives n'aident pas à la réussite d'une réception. Qui n'a jamais expérimenté de tels désagréments qui gâchent une soirée qui aurait sans cela pu démarrer sous les meilleurs auspices ? Un apéritif raté car les gâteaux sont trop secs, pas assez moelleux, trop de pâte, trop salés, insipides, sans goûts, bref l'invitation peut tourner au cauchemar.

Les recettes de Corse

Il existe une recette pour les réceptions apéritives, afin de n'être jamais déçu des invitations. Allier le bon et le traditionnel, assurer l'effet de composition tout en restant simple, décliner la variété afin de plaire au plus grand nombre,
Sodispro a mis au point pour vous une composition traiteur d'exception à partir de produits corses : charcuterie, vins, Pizza, Chèvre, Saucisse, Croque-Monsieur, Quiche, Croûton au Lard, Carré Jambon.

Crédit photo : Vente charcuterie Corse

Le Nougat de Montélimar

Le nougat trouve son origine dans l'Antiquité. Les premières confections proches du nougat se retrouvent vers le 12ème siècle dans les écritures arabes. C'est vers le milieu du XVIIIe siècle qu'apparût la première fabrique à Montelimar. Empreint de tradition, le chaudron en cuivre est toujours utilisé pour la cuisson du nougat. L'étymologie du mot nougat vient de Tante Manon. Les enfants lui répétaient sans cesse "Tante Manon, tu nous gâtes". C'est au coeur des superbes fabriques de nougat de Montélimar, que provient la matière pour fabriquer les glaces et autres délices au nougat. D'une texture onctueuse, crémeuse et lisse, la glace au nougat laisse apparaitre le craquant des grains de nougat. Le mariage nougat-miel, avec sa saveur puissante, est un grand séducteur pour le palais. Des amandes, du miel, de la vanille naturelle, du beurre échiré, la glace au Nougat rassemble les meilleures saveurs.